Quand on fait du sport ou qu’on cherche à se muscler ou encore à maigrir, il n’y a pas de secret miracle : il faut bien s’alimenter. Pour cela, il convient de privilégier un régime protéiné pour à la fois permettre à la masse musculaire de se développer et à la masse graisseuse de fondre. Pour autant, il n’est pas toujours évident de varier les repas ou tout simplement de savoir quoi manger. Alors pourquoi ne pas bien commencer la journée avec des pancakes protéinés ?
Faciles à préparer, les pancakes protéinés sont pauvres en matières grasses et, comme leur nom l’indique, riches en protéines. Et en plus, ils sont délicieux ? À vos ingrédients !
De délicieux pancakes protéinés pour le petit-déjeuner
Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ces pancakes :
- 50 g de flocons d’avoine ;
- 10 cl de lait (ou de l’ait d’amande, c’est encore mieux) ;
- 1 œuf (et pas juste le blanc) ;
- 1 banane bien mûre ;
- ½ sachet de levure chimique ;
- 1 portion de fromage blanc 3% de matière grasse.
La recette des pancakes protéinés
L’idéal est de posséder un blender dans lequel vous allez disposer tous les ingrédients. Mixez bien pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Dans une poêle anti-adhésive (dans laquelle vous aurez au préalable mis un peu d’huile de coco), déposez votre pâte pour former de petits pancakes. Sans attendre que la pâte ait durci et avant de retourner vos pancakes, ajoutez de petites pépites de chocolat noir pour la touche gourmande.
Vous pouvez ensuite manger vos délicieux pancakes avec un fruit frais comme un kiwi, une mangue ou encore de l’ananas.
Il existe quelques variantes. En effet, vous pouvez également mettre une cuillère à soupe de beurre de cacahuète ou encore ajouter un œuf. Il est en revanche inutile d’incorporer de la farine car les flocons d’avoine suffisent amplement. Et si possible, afin de ne pas annuler tout le bénéfice des pancakes, ne les recouvrez pas entièrement de sirop d’érable.
Ces pancakes peuvent donc être engloutis pour le petit-déjeuner mais aussi 1 à 2 heures avant vos entraînements, voire après, pour faciliter votre récupération !
Image : Mae Mu-Unsplash